Nouvelles
Les hôpitaux ont des besoins énergétiques spécifiques et très complexes qui doivent leur permettre de continuer à fonctionner ou de disposer d’équipements dont le fonctionnement est garanti en cas de coupure de courant. Salicru travaille sur différents projets, tant à échelle nationale qu’internationale, qui répondent aux besoins évolutifs des centres de santé.
Salicru a créé UNIS, le système isolé et ininterrompu, en collaboration avec l’entreprise Bender, qui sera lancé dans le cadre du congrès hospitalier de La Corogne en octobre prochain. Cet équipement multifonctionnel et modulaire permet de surveiller et de contrôler le système isolé et le système d’alimentation ininterrompue, de faciliter l’interaction avec l’équipement grâce à son écran d’affichage et de contrôle et d’ouvrir les communications pour faciliter l’intégration dans le système global de l’hôpital. Salicru s’engage dans le développement de Smart Hospitals, des centres médicaux dotés d’une technologie avancée pour améliorer les soins aux patients, optimiser les processus de soins médicaux et offrir une meilleure interaction entre le personnel médical et les équipements et installations électriques.
En Belgique, l’hôpital régional Notre-Dame de Lourdes de Waregem a récemment sécurisé ses installations avec un système d’alimentation ininterrompue (onduleurs) de Salicru qui protégera ses principaux services critiques contre les coupures de courant. Ce centre hospitalier de la province de Flandre occidentale a été fondé il y a 90 ans et compte actuellement plus de 250 lits, près de 800 professionnels de la santé et une admission annuelle de plus de dix mille patients. L’achat du modèle SLC CUBE 3+ de 160 kVA couvrira la sauvegarde énergétique des zones de réanimation, de soins intensifs et de salles d’opération. L’installation a été réalisée par MCE UPS, une entreprise de plus de 30 ans d’expérience qui collabore avec Salicru depuis une dizaine d’années et qui prépare des onduleurs pour les secteurs de l’industrie, de la santé, de l’informatique et de la sécurité.
Dans le cadre d’une expansion majeure des installations du NHS Bristol Royal Infirmary, Phoenix Power Solutions a installé deux unités SLC ADAPT 2 de 100 kVA (75 kVA N+1) dans les nouvelles salles de commutation à haute puissance, avec des batteries assurant une autonomie de plus de 3 heures en cas de panne de courant. Un système SLC ADAPT 2 supplémentaire de 125 kVA (100 kVA N+1) a été installé dans l’hôpital pour enfants adjacent, un autre de 45 kVA dans l’hôpital ophtalmologique et un troisième de 50 kVA dans le nouveau siège, ainsi que 3 unités SLC TWIN PRO 3 de 10 kVA dans différents services et quelques unités plus petites réparties dans l’hôpital. Un SLC CUBE 3+ de 30 kVA alimente le centre de formation de l’établissement. À l’hôpital Weston, plusieurs unités SLC TWIN PRO 3 ont été installées dans les salles mécaniques, fournissant un support électrique individuel critique pour les salles d’opération et d’autres systèmes majeurs.
Dans le NHS South Buckinghamshire, les anciennes unités ont été progressivement remplacées. Dans certains domaines spécifiques où des systèmes parallèles existants ont été installés, tels que la pathologie, il existe des plans à court terme pour remplacer ces unités vieillissantes par davantage d’unités modulaires SLC ADAPT.
Quel que soit le type de système requis, la gamme d’unités Salicru permet de fournir une résilience et une redondance extrêmement élevées pour les systèmes critiques, toujours soutenues par une maintenance continue et des tests de batterie extrêmes.















MONTAWEB.com